Pierre MACIEJEWSKI

 
IMG_E7208.JPG.png

Présentation :

     Diplômé de l’institut de formation en ergothérapie d’Alençon en 2017 j’ai, dans un premier temps, exercé 2 ans en tant qu’ergothérapeute libéral au sein du cabinet CABEX 77. Fort de cette expérience dans ce grand cabinet (9 ergothérapeutes !) nous avons, avec ma compagne psychomotricienne, décidé de nous rapprocher de l’air frais du grand ouest.

     Amoureux de mon métier et soucieux de permettre aux jeunes de développer leurs compétences et leurs capacités je me forme régulièrement sur les différentes pratiques et outils qui viennent étayer notre profession et améliorer notre accompagnement quotidien.

     Grand amateur de nouvelles technologies je suis très à l’aise quant à la mise en place de l’outil informatique et de ses logiciels de compensation, pour permettre aux jeunes de gagner en autonomie et indépendance.  

Formations :

 

  • "Paralysie Cérébrale et Handicaps Neuromoteurs de l'Enfant : accompagnement en ergothérapie et kinésithérapie" : mars 2021

 

  • "La motricité fine en pédiatrie : compétences cliniques pour ergothérapeutes (théorie, évaluation, analyse)" : 2020/2021

  • Trouble Du Spectre Autistique - Formation SACCADE -Niveau 1- « Le fonctionnement interne de la structure de pensée autistique et le modèle neurodéveloppemental SACCADE » : Avril 2021

 

  • "Analyse Modulaire Appliquée au Graphisme (AMAG) : d'une évaluation ciblée à une rééducation adaptée." : Octobre 2020

  • "MOOC : Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes" Avril 2020 - Université de LAVAL (Québec)

 

  • "Programme d'Entraînement aux habilités Parentales Méthode Barkley" : Décembre 2019

  • "Les troubles du calcul et leur prise en charge en Ergothérapie, niveau 1" : Octobre 2019

  • "L'approche CO-OP (Cognitive Orientation to daily Occupational Performance) : l’orientation cognitive au rendement occupationnel quotidien" : Novembre 2018/Avril 2019

  • "L'entretien en ergothérapie par l'utilisation de la MCRO issue du MCREO, en France. Une approche centrée sur la personne malade et son entourage" : Juillet/Octobre 2018

 

Blandine BOUCHER

Présentation:

 

     Parce que quand je l’ai découvert, j’ai eu un véritable coup de cœur professionnel, j’ai cessé mon activité de guide touristique et suis devenue ergothérapeute. Diplômée de l’école de l’ile de la Réunion en 2016, c’est sur cette belle ile que j’ai débuté ma carrière en libéral, au sein du Cabinet Origyn, pendant 2 années consécutives.  Cette expérience m’a permis de me spécialiser en pédiatrie. J’ai pu y développer de solides compétences dans les domaines d’évaluation et de rééducation de l’écriture et de la compensation par l’outil informatique.

 

     Désormais, j’accompagne plus spécifiquement des enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux, autisme, trouble de l’attention, trouble des apprentissages (dys), ou encore des enfants haut potentiel intellectuel.

 

     Avant tout soucieuse du bien-être de l’enfant, j’ai à cœur de développer une relation de confiance avec lui.

    

    J’aime travailler en lien étroit avec les professionnels du secteur (médicaux, paramédicaux, enseignants…) pour croiser nos différents regards, améliorer nos pratiques et apporter des réponses aux familles.

     Enfin, j’attache une grande importance au développement des compétences professionnelles,  j’essaye ainsi de participer régulièrement à des formations et conférences.

 

Formations :

 

  • "Ergothérapie et trouble de l'oralité alimentaire en pédiatrie" - Hestia Formation - Juillet 2021

  • "Les troubles de l'oralité alimentaire chez l'enfant" - Manche Santé Formation - Février 2021

 

  • "TDA/H et troubles des fonctions exécutives" : Novembre 2020 - Agir en Santé

 

  • "Autisme et ergothérapie" : Octobre 2020 - Manche Santé Formation

 

  • "Approche d'enseignement et de rééducation du geste graphomoteur par des modalités multisensorielles. Méthode ABC Boum +" : Aout 2019

 

  • "Haut Potentiel, comprendre et accompagner enfants et adolescents" : Juillet 2019 - Centre Cogito’z

 

  • "Découverte de la Pédagogie Montessori 3-6 ans" : 2018 – Orizon Formation

 

  • "La motricité fine en pédiatrie : compétences cliniques pour ergothérapeutes (théorie, évaluation, analyse)" : 2017

 

Kilian GRANGER

198320773_523602192109157_10970663043906

Présentation:

     Après avoir obtenu mon Diplôme d’Etat d’ergothérapeute en 2018 à l’Institut d’Alençon, je me suis naturellement tourné vers l’exercice libéral afin d’accompagner les enfants en difficultés dans leur scolarité et leur quotidien vers une plus grande autonomie.

J’ai pu exercer 3 ans à Cabex 94 sud, ce qui m’a permis d’assurer ma pratique auprès des autres ergothérapeutes y exerçant, notamment dans l’accompagnement des enfants présentant des troubles des apprentissages et/ou troubles de l’attention. J’ai ensuite rejoint Atlantic’Ergo en 2021.

     J’attache une importance particulière à passer par le ludique lors des séances. Le jeu favorisant l’établissement de la relation avec mes jeunes patients, leur adhésion au suivi et l’acquisition des compétences en lien avec les objectifs.

Formations :

  • "Ergothérapie auprès de l'enfant à risque : du suivi en néonatalogie à la petite enfance (Hestia Formation)" : Avril 2022

  • "Le développement ordinaire de l'enfant de 0 à 4 ans - L'intervention en ergothérapie (Hestia Formation)" : Aout 2021

  • "MOOC : Le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes" Avril 2021 - Université de LAVAL (Québec)

  • "Analyse Modulaire Appliquée au Graphisme (AMAG) : d'une évaluation cibblée à une rééducaton adaptée." : Octobre 2020

Miléna GLAUME

 

Présentation:

    Diplômée en 2022 par l’institut de formation de Poitiers, j’ai choisi de m’installer en libéral pour exercer auprès du public pédiatrique que j’affectionne particulièrement. Après différents stages en pédiatrie (S3AIS, IME, IMP, IMPRO et libéral), je me suis naturellement tournée vers les enfants afin de les accompagner dans leur développement et favoriser leur bien être dans leurs différents environnements.

    J’ai à cœur de travailler en équipe avec les différents professionnels qui gravitent autour de la personne comme j’ai pu le faire tout au long de ma formation. L’accompagnement de l’enfant, mais aussi de sa famille est pour moi essentiel, c’est pourquoi j’ai réalisé mon mémoire de recherche sur la guidance parentale.

    Désormais, je souhaite mettre en pratique les compétences que j’ai acquises et continuer de me former pour accompagner au mieux l’enfant et son entourage dans la vie quotidienne.

Formations :

  • "Réussir son projet d'installation en libéral " : Mai 2022